

Oyakodon.

Venus Fort et son célèbre faux ciel.

Venus Fort.
A Venus Fort, le musée de peau qui regroupe toutes les marques détenues par le groupe Shiseido.
La salle d'arcade d'Odaiba ouverte 24 heures sur 24.
Une mère de famille qui joue au ping pong (et son enfant qui l'attend à l'extérieur).
A l'extérieur, nous avons vu beaucoup de groupes de japonais cosplayés qui se prenaient en photo. Il y avait même un panneau interdisant de les prendre en photo (!). Nous nous sommes ensuite promenés sur la plage d'Odaiba. En ce dimanche, beaucoup de familles étaient de sortie. D'ailleurs, au centre d'arcades (ouvert 24h sur 24), il n'était pas étonnant de voir toutes les générations jouer ensemble.

Sur la plage d'Odaiba.

Ca ne se voit pas mais la Japonaise courait avec son chien habillée vers la femme à la poussette, son amie, qui possédait aussi deux chiens habillés. Mignon, kitch et un peu cliché.

Cette fille était juste sublime. Elle avait le teint pâle, les joues rosées-corail (les Japonaises utilisent presque toujours cette couleur de blush), des lèvres pulpeuses, nude et glossy sans être vulgaire, et des yeux soulignés par un dégradé par un trait de liner fumé et une belle frange de cils.
Aujourd'hui (lundi 17), nous avons visité un quartier que nous n'avions encore jamais fait : Ikebukuro. Attirés tels des papillons de nuit par la lumière, nous sommes allés au Lumine dès notre sortie du métro pour déjeuner. Nous avions très faim. Nous nous sommes attablés à un restaurant dont les spécialités sont le râmen, le chahan et des raviolis vapeur.
Encore une powder room d'un Lumine mais d'Ikebukuro !
Nous sommes ensuite allés au centre commercial Sunshine City pour son observatoire situé au 60ème étage. L'ascenseur est silencieux et on le sent à peine bouger (comme dans tous les buildings en fait). La petite surprise ? Pendant la montée, la lumière s'éteint et laisse apparaitre un décor bleuté et étoilé. Nous avons fait le tour de l'observatoire et même pu apercevoir des techniciens de surface en train de laver les vitres (à l'extérieur sinon ce ne serait pas drôle). Nous étions à 251 mètres de hauteur.
Nous avons ensuite pris le "chin chin densha" (littéralement "le train ding ding"), qui est un tramway roulant assez lentement. On traverse des quartiers encore authentiques et non "parasités" par les gratte-ciels et compagnie. Nous descendons à Waseda et faisons un tour dans le quartier universitaire avant de revenir à Ikebukuro à pied. C'était la fin de l'après-midi, l'ambiance était jeune et animée. C'était vraiment sympa.
Chin chin densha.
Chin chin densha.
Jardin universitaire de Waseda.
Toutes les photos sont de moi, sauf mention contraire. Prière de me demander la permission si vous souhaitez les utiliser :)
J'ai faimmmmmmmmm ! :D
RépondreSupprimerVous avez joué un peu aux bornes d'arcade ? C'est le paradis des gamers ! haha
Ahhh Ikebukuro mon amour! j'y passais ma vie là bas! ( c'était à 10min à pieds de ma maison T-T ) et le "chin chin densha " le nom me fait bien rire tu comprendras la blague je pense, c'est un peu genre le tramway enfaite! il passait dans ma gare aussi! *nostalgie*
RépondreSupprimerC'est bien tu me donnes pleins d'idées pour mon prochain voyage \o/
RépondreSupprimerJe fais tout avec le Routard si ça peut t'aider :)
RépondreSupprimerNon, j'ai trop honte de jouer quand je vois le niveau à côté ><
RépondreSupprimeron l'avait pas pris mais je pense que ça peux valoir le coup pour la prochaine fois ^^
RépondreSupprimerOui, je connais la blague x)
RépondreSupprimerUne belle découverte que ce quartier !
Tu me fais vraiment rêver avec tes jolies photos et tes commentaires, moi qui rêve d'aller là-bas depuis des années ! ^.^" J'espère avoir autant de chance que toi un jour.
RépondreSupprimerDis moi, sans vouloir être indiscrète, quel appareil photo tu utilises ? Je dois en changer bientôt et j'aime bien la qualité et le rendu de tes photos, donc ça pourrait me donner des idées... ! :)
Tu envoies du rêve ^^ C'est magique et effrayant à la fois ! Tous ces centres commerciaux, ces jeux et ces grattes ciel doivent donner le tournis !
RépondreSupprimerJ'aimerai tant emprunter un Chin Chin Densha :)
Je suis jamais alle tout en haut du sunshine Oo honte a moi ... En fait je devrait m'acheter un routard moi aussi xD
RépondreSupprimerMais oui, c'est trop bien le Routard ! Je me demande si il ne me faut pas le même pour Paris et redécouvrir ses charmes cachés (parce que là, ils sont carrément enfouis...)
RépondreSupprimerCa donne le tournis, oui !
RépondreSupprimerCette année, je n'ai pas fait beaucoup de gratte-ciels, mais en 2011, j'en avais monté plein ! Heureusement, on trouve des temples cachés entre deux grands immeubles, des statues de tanukis et des pots de fleurs près de petites gargotes, des quartiers issus d'une autre époque...
L'appareil photo que j'utilise est le Sony RX100 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html). Par contre, je n'utilise celui ci que pour les photos du voyage (il est gracieusement prêté par mon copain, et non pour les photos des revues).
RépondreSupprimerLe Japon est un pays dont je ne me lasserai jamais je pense :).
Rholala ce que j'aimerai être là-bas, ce petit coin de verdure dans une université c'est le pied !!
RépondreSupprimerC'est assez démentiel comme on passe des gratte-ciels à la campagne quasiment.
C'est vraiment un pays qui me fait rêver.
Et bien sûr j'ai faim c'est malin :p
Je trouve ça trop cool une aire arcade 24h/24 *.* Mais oui je suis pas très douée à ce genre de choses non plus haha. Il est trop mignon le tramway, à Hong Kong aussi, littéralement ça s'appelle "train ding ding". Ca va sur tes photos, on voit pas "trop" de gens". Je pense que ça dépend en effet, mais à Hong Kong si je sors dans le quartier où les gens traînent, c'est assez monstrueux xD (j'imagine qu'à Shibuya, Shinjuku et les quartiers les plus populaires, ça doit être la même chose )
RépondreSupprimerLe Japon, c'est souvent ce contraste-là. Des temples à côté des buildings, des parcs où le silence règne alors qu'il y a un quartier hyper animé à côté...
RépondreSupprimerIl y a des parties plus ou moins animées dans Ikebukuro. A notre retour de Waseda, le quartier était bien plus vivant. Evidemment, Shibuya, Shinjuku, Harajuku... C'est non-stop, toujours du monde !
RépondreSupprimerJe suis un peu baba devant le faux ciel du centre commercial!
RépondreSupprimer