jeudi 27 juin 2013

Le Japon. #06 (Usagi café)

Mardi, je suis enfin allée au Usagi Café ! Bruno a passé la demi-heure sur son portable tandis que je caressais les lapins, les prenais en photo et sirotais mon jus de pomme.

La demi-heure coûte 600¥ avec une boisson incluse. Pour 100¥, on peut acheter à manger (des épluchures de carottes, des lamelles de pomme...) pour les lapins. Un ou deux lapins circulent dans la pièce. Toutes les demi-heures, il y a une rotation de lapins pour leurs permettre de se dégourdir les jambes chacun leur tour. On peut aussi y amener son propre lapin.

Je n'ai pas payé les 100¥ supplémentaires, mais si vous voulez "attirer naturellement" les lapins, achetez la nourriture, ce sont de vrais gourmands !

Le point qui m'a un peu déçue ? On ne peut pas prendre les lapins dans les bras, juste les caresser. Si vous y tenez vraiment, il faut demander l'accord du staff. On vous fait d'ailleurs signer un papier au début de la séance vous faisant prendre connaissance des règles à respecter.

DSC00925

DSC00931

DSC00934

DSC00942


7 commentaires:

  1. ahh t'as été à celui d'harajuku au final! j'espère que c'était pas trop sale quand tu y es allée...

    RépondreSupprimer
  2. My god, c'est trop mignon! J'avoue que la première fois que j'ai entendu parler de ce genre de bar (les bars à chats) ça m'a laissé perplexe. Mais ça a l'air tout à fait respectueux des lapinous^^ Ils veillent bien à ce que les gens ne fassent pas n'importe quoi (on ne sait jamais y'a toujours des cons).

    Et c'est trop mignon qu'on puisse y amener son lapin! Awwww *_*

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on avait la flemme d'aller jusqu'à Meguro :/

    RépondreSupprimer
  4. Les filles qui tiennent le bar ont l'air vraiment passionnées et d'aimer les animaux. Je trouve aussi bien que pour les suppléments nourriture, ce soit des choses saines et non des friandises qu'on trouve dans les animaleries. Les cages ne sont pas hyper grandes cependant. J'espère qu'elles les font courir une fois le magasin fermé :(. Bref, je ne sais pas du tout comment ça se passe une fois la boutique fermée ><

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop mignon !
    Mais j'avoue que le vue des "cages" m'insupportent :( Je pensais qu'ils étaient en liberté dans un enclos improvisé ..
    Je ne supporte pas ce qui emprisonne les animaux : cages, laisses, colliers .. Je suis contre. C'est pour ça que je n'ai pas de compagnon à poils.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve le concept vraiment super sympa !!!
    Ça devait être bien sympa, malgré le fait qu'on puisse pas les prendre dans nos bras :(

    RépondreSupprimer
  7. Roh c'est trop chou !
    C'est cependant dommage, que les autres soient dans de si petites cage pendant que les deux "chanceux" sont dehors.

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...