mardi 25 juin 2013

Le Japon. #05

Samedi, j'ai passé la journée à faire du shopping avec une lectrice (ou une amie d'une amie. Bref, tu te reconnaîtras ! x). Nous avons passé 5 heures ensemble, et ce n'est définitivement pas assez pour faire du lèche-vitrine à Tokyo ! Vous n'aurez malheureusement pas de photos, car j'ai oublié mon appareil photo dans un restaurant. Je l'avais laissé sur la table, et la magie du Japon fait que cinq heures plus tard, je l'ai retrouvé. Merci Japon :) !

En fait, les seules photos que j'ai sont celles de toilettes du Marui, les préférées de Marion ;D.

DSC00812

Les toilettes de Marui de Shinjuku.


DSC00815


La powder room du Marui de Shinjuku.


Le soir, Bruno et moi avons rejoint une amie et son groupe d'amis pour manger dans un izakaya. Nous étions une quinzaine, japonais et français, japonophones et francophones. C'était la première fois que je mangeais dans un izakaya, et j'ai adoré !


Dimanche, nous nous sommes réveillés assez tard et avons passé la journée à traîner dans Ikebukuro. Rien de croustillant à vous raconter si ce n'est que j'ai goûté à un mille-crêpes.


DSC00825


Un mille-crêpes.


DSC00820


Lumine, mon amour.


Lundi, nous sommes enfin sortis de Tokyo pour faire quelque chose de "culturel" (ou de "touristes"), à savoir visiter les temples de Nikko.


Arrivés à Nikko, nous avons pris un bus qui a roulé sur des routes sinueuses de montagnes et qui nous a mené au village de Chugushi et surtout à la chute de Kegon et au lac Chuzenji.


DSC00829


La chute de Kegon.


DSC00834


Le lac Chuzenji. Le soleil n'était malheureusement pas au rendez-vous :(


De retour à Nikko.


DSC00841


Le pont sacré Shinkyo.


Pour déjeuner, nous avons suivi les bons conseils du Routard et avons déjeuné dans un sympathique restaurant prénommé Hippari Dako, tenu par trois mamies parlant un peu l'anglais (en tout cas, déjà beaucoup plus que la plupart des Japonais !) et très accueillantes. Le restaurants est tapissé de mots, de billet, de tickets de train et d'avion et d'encore plein d'autres choses venant des quatre coins du monde. On y a même vu une carte électorale française !


DSC00843


L'intérieur du restaurant Hippari Dako.


DSC00847


Yakisoba, riz blanc et véritables yakitoris (les toutes premières mangées au Japon !).


Après ce repas, nous sommes partis visiter les temples.


DSC00859


Cette photo n'a aucun intérêt si ce n'est vous montrer à quel point les filles sont capables de sacrifier le confort au nom de l'esthétisme. C'est limite si les filles ne feraient pas de la randonnée en talon...


DSC00869

DSC00871


Le sanctuaire Toshogu.


Ne m'en demandez pas trop pour le nom des temples parce qu'honnêtement, je me suis mélangée les pinceaux :/.


DSC00874


DSC00882


DSC00885


DSC00887


La "fontaine" pour se purifier (mais certains touristes l'utilisent pour boire et se laver -_-)


DSC00889


Le mausolée Taiyuin.


DSC00892


DSC00893


Le mausolée de Taiyuin.

10 commentaires:

  1. J'avais adoré Nikko, même si malheureusement quand j'y suis allée il y avait beaucoup de touristes, les temples sont magnifique. J'y acheté un joli Yukata et un Obi d'occasion, la vendeuse était super sympa.
    J'ai fait la même photo que toi du pont sacré, j'ai eu de la chance il faisait beau et l'eau était turquoise, ça fait très carte postale ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les temples sont sublimes, on en prend plein les mirettes !
    Le ciel gris rend moche sur les photos, ma grande déception ! x)

    RépondreSupprimer
  3. T'as vu ma copinette :D huhu! J'espère que vous vous etes bien amusées!!! ( moi aussi j'adore les toilettes de ce marui <3 )
    Nikkou ca a l'air cool en juin! j'y étais allée un jour de pluie en septembre et c'était la sortie scolaire des primaires! horrible trop de monde et trop froid dommage v-v

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de nous faire partager ton voyage! J'attends a chaque fois tes articles avec impatience et tu me donne vraiment l'envie d'aller au Japon!

    RépondreSupprimer
  5. Oh le mille crêpe ! Délicieux, j'dore au chocolat *_*
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  6. Vous devez pas vous ennuyer une seule seconde !!!
    Entre les boutiques, les restau et le tourisme....bande de petits chanceux <3

    Continuez de bien profiter :D

    RépondreSupprimer
  7. Je crois sincerement que je vais m'acheter le routard et visiter parce que j'ai hinte de voir tout ce que tu fais, alors que j'y habite et que j'ai rien vu xD photo superbe encore !

    C'est cool que tu ai aimé les izakayas, c'est trop bien ces trucs *.*

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh Nikko... :D Quel souvenir ! ^^
    Ca fait le 2eme article sur Nikko en quelques jours sur HC et j'ai la meme question : personne n'a pris en photo le cheval sacre ?!
    Il n'y est plus ou quoi ? :o
    Lorsque j'y etais alle, il etait dans un box, la ou il y a la fameuse sculpture des 3 singes (ou pas loin, mon souvenir est un peu flou...) !

    Je retiens l'adresse du petit resto a Nikko, ca m'ouvre l'appetit ! ^^

    Bonne journee :)

    RépondreSupprimer
  9. Ohlala! Vous avez l'air de bien vous amuser! :D La photo de l'assiette chez Hippari Dako me donne faim hum miam!

    RépondreSupprimer
  10. Amagaaaad ! Ces toilettes !! J'en rêve !
    Le paysage et les temples sont magnifiques ^^

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...