vendredi 21 juin 2013

Le Japon. #04

Continuons notre périple ! Hier, Bruno et moi avons fait un tour dans le quartier coréen de Tokyo. Il suffit de descendre à la station Shin-Okubo et de prendre à droite à la sortie. Vous vous retrouverez face à une myriade de restaurants coréens, de boutiques de k-pop et bien sûr, de revendeurs de cosmétiques coréens !

Avant d'entamer mon investigation dans ces boutiques de cosmétiques, nous avons déjeuner dans un restaurant à la décoration particulière... Je vous laisse juger par vous-même :


DSC00782


Ceci était le mur à ma gauche... Ce sont les 2PM pour information.


Passons maintenant à la partie la plus intéressante, à savoir la nourriture. Bruno avait grand faim et a décidé de commander un menu pour deux personnes (que je n'ai guère touché). Il a tout mangé, pas de gâchis avec lui.


DSC00787


Qu'il est mignon ! <3


DSC00795


Une partie de ce qu'il avait commandé. Il y a eu encore des petites choses à grignoter par la suite.


DSC00798


Le serveur préparant la viande.


DSC00791


Un truc qui ressemble à des makis mais qui ne sont pas des makis. Beauté-Coréenne, si tu passes pas ici, je sais que tu as la réponse !


DSC00793


Mon bibimpap après avoir enlevé la sauce piquante ><


Après être rassasiée, je me suis jetée sur les magasins de cosmétiques, toute excitée par la nouveauté ! Après une semaine à ne voir que des produits japonais, les produits coréens me semblaient être un brand new world.


Je n'ai pas fait de folies pour plusieurs raisons : les prix parfois élevés (ça dépend des magasins, il faut comparé avant d'acheter), les gammes incomplètes, des gammes tout simplement absentes. Je trouve que ça manquait aussi un peu de maquillage. Ce qui m'a tué, c'était le service. On ne nous lâchait pas d'une semelle, c'était horrible (et tellement drôle). Il y a une mamie qui a fait essayé à Bruno, complètement désarmé, un peeling whitening sur sa main tout en lui parlant japonais. Bruno ne voulait plus me quitter d'une semelle après de peur de se faire aborder à nouveau. Ca n'a pas manqué, une autre vendeuse lui a refait le coup d'une peeling un peu plus tard xD. Et lui qui répétait "Mais je l'ai déjà faiiit !"...


_DSC1472


Des magasins des cosmétiques.


j_DSC1473


Le paradis des masques à lotion. J'ai vu des lots de MJ care d'ailleurs !


Pour celles que ça intéressent, on peut trouver des boutiques physiques des marques coréennes suivantes : Missha (Shibuya), Etude House (Lumine Est), Skin Food (Harajuku) et Too Cool For School (Harajuku). Il doit en avoir d'autres et il y d'autres adresses bien sûr. Je ne cite que ce que j'ai vu.


Aujourd'hui, Bruno s'est levé très tôt ce matin pour aller au marché de Tsukiji pendant que je suis restée au lit pour dormir quelques heures en plus. Apparemment, mieux valait qu'il soit tout seul car monsieur a réussi à rentrer dans le marché sans qu'on lui demande quoique ce soit alors que l'accès est formellement interdite aux touristes. On va dire qu'il fait couleur locale.


A 6h50, il est venu me chercher à la station de métro Tsukijishijô, et nous sommes retourner manger dans le restaurant où nous avons été il y a deux ans. Au menu : des sashimis de poissons frais pêchés le matin même. Le grand luxe (à 1500¥ le bol).


DSC00803


Thon rouge et saumon pour moi.


Nous sommes ensuite rentrés nous coucher avant de faire un peu de shopping à Harajuku en milieu d'après-midi. Je suis passée à Ainz & Tulpe pour les cosmétiques.


_DSC1825


Le paradis des beauty addicts.


Nous avons "goûtés" à un autre restaurant que nous connaissions déjà, dont la spécialité est le gyozas. 24 gyozas pour 12 euros, qui dit mieux ?


DSC00806


Les gyozas à la vapeur.


DSC00810


Les gyozas frits.


DSC00804


Photo bonus : le restaurant thaïlandais en face qui est trop mignon.

13 commentaires:

  1. Waow, sympa le quartier coréen à Tokyo! *o* Ca me rappelle Séoul!
    La sauce pimentée dans les plats, ils n'hésitent pas à mettre la dose! xD

    Pour info, les makis coréens c'est du Kimbap! :-)

    RépondreSupprimer
  2. On était dans un autre pays le temps de quelques heures ! J'ai hâte de découvrir la Corée (peut-être en 2014, je croise les doigts ><)
    Merci pour l'information, je retiens !

    RépondreSupprimer
  3. tes photos donnent envie d'y aller ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je veux aller où tu esssssssssssss!

    RépondreSupprimer
  5. Les gros "sushis" coréens sont des kimbaps ! (oui un des trucs les plus bons au monde selon notre avis ... pas très objectif!)

    Rhaa tu nous a fait rêvé avec cet article : Corée ET Japon ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes faim :) Tes photos sont superbes !
    Pauvre Bruno :D
    Le quartier coréen a l'air top !
    Par contre, je n'avais jamais entendu de lieux interdits aux touristes o_O !

    RépondreSupprimer
  7. Waouw !
    Je regarde ton blog depuis un moment, mais en voyant tes post sur le japon, je me sens obligée de laisser un commentaire ... Ça me rapelle tellement de souvenir, j'y suis allée en décembre , le plus beau voyage de ma vie ! Merci pour ces articles et photos ! (Leur nourriture délicieuse me manque !)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà mangé mais j'ai faim c'est malin :p
    L'alternance cosméto/resto m'a fait rire, faire les boutiques ça donne faim ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est aussi le plus beau voyage de ma vie :')

    RépondreSupprimer
  10. La nourriture est la grande passion de Bruno, et les cosmétiques, je te laisse deviner de qui elle est la passion ;D

    RépondreSupprimer
  11. C'est pour éviter de déranger les gens qui y travaillent. Il y a beaucoup d'activités, et c'est même dangereux avec tous les petits véhicules qui y circulent. Les gens n'ont pas de temps à perdre et avoir des touristes dans les pattes les agacent ^^; (ce que je comprends tout à fait).

    RépondreSupprimer
  12. Roh ca donne faim ces photos ! Ca a l'air bien bon en tout cas.
    Les espèces de maki, j'en ai vu aussi dans le quartier coréen à Manhattan, j'ai pas retenu le nom par contre.

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...