mercredi 19 juin 2013

Le Japon. #03

Hier, Bruno et moi avons quitté la mégalopole de Tokyo pour la ville de Kamakura, célèbre pour ses nombreux temples dont celui d'Engaku-ji. Les écoliers et les groupes de retraités étaient aussi de sortie. Au temple de Kencho-ji, nous avons eu la chance d'assister à une cérémonie bouddhiste.

DSC00696

A la sortie de la gare de Kita-Kamakura.


DSC00701

Dans le domaine du temple Engaku-ji.


DSC00724

Dans le domaine du temple Tokei-ji.


DSC00725

Photo prise depuis le Hojo, le pavillon où s'est déroulé la cérémonie bouddhiste.


DSC00727


Dans le domaine du temple Tokei-ji.



DSC00730



Le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu.



DSC00732



DSC00735


Notre repas bien mérité après plusieurs heures de visites.


DSC00739

Le Daibutsu ("Grand Bouddha"), la deuxième plus grande statue de Bouddha du Japon après celle de Nara. Elle mesure 11,4 mètres.


Après la visite des temples et du Grand Bouddha, nous en avons profité pour aller sur l'île d'Enoshima et surtout voir un bout de la mer. Nous avions pris un petit train qui frôlait les murs et les maisons.


DSC00741


Pour s'y rendre, il suffit de traverser le pont Benten. Nous avons longé la rue principale grouillante de monde et de boutiques de souvenirs et de nourritures (wagashi, glaces, snacks japonais comme une grande galette très fine avec des morceaux de poulpe à l'intérieur. Ca se vend comme des petits pains).


 

DSC00743

Le pont Benten.


DSC00747



A l'entrée de l'île, nous avons traversé dans une petite rue à droite qui donnait sur des escaliers qui, eux, donnaient... sur la mer.


DSC00749



Plus haut sur l'île d'Enoshima.


Nous avons ensuite pris des escalators (bien cachés et payés) pour monter jusqu'à la Sea Candle, un observatoire. Entre chaque escalator, il y avait quelques temples, des restaurants, des aires de repos... L'île semble être surtout fréquentée par des jeunes et... des couples !


DSC00750


DSC00753




Le temple de l'amour version Japon.


DSC00759



Vue sur Kamakura.


Aujourd'hui, mercredi 19, nous avions rendez-vous avec une amie habitant au Japon. Avant de la rencontrer, Bruno et moi en avons profité pour prendre notre déjeuner au musée du râmen de Shin-Yokohama. Au sous-sol, un quartier ancien de Tokyo de l'ère Showa (en 1958 pour être plus précis) a été reconstitué. L'entrée au musée est de 300¥, mais pour 800¥, on peut y avoir accès toute l'année. J'imagine que c'est très avantageux pour les salarymen qui viennent y prendre leur pause déjeuner.


DSC00763


DSC00768


Râmen de Bruno.


Une fois mon amie retrouvée, nous sommes allés à Chinatown, où l'on trouve une floppée de restaurants chinois. Le temps était affreux : il a fait lourd puis les températures ont un peu baissé. Il y avait beaucoup de vent, assez pour que l'on se réfugie dans des magasins tellement il était violent. J'avais l'impression qu'il allait m'emporter. Nous sommes aussi allés dans la zone des quais, la Minato Mirai 21 où se trouve un centre commercial en brique rouge, le Akarenga. Pour terminer l'après-midi, nous avons aussi fait un tour dans un autre centre commercial qui se trouve à l'intérieur de Landmark Tower. Je n'ai pas de photo de ces deux derniers bâtiments (le Akarenga et la Landmark Tower) en raison du vent puissant :(


DSC00770



L'entrée de Chinatown.


DSC00773



Chinatown.


DSC00776



Chinatown (je vous rassure, il y a autre chose que des pandas ;)



DSC00778



Vue sur Yokohama.


Rendez-vous à la fin de la semaine pour de nouvelles aventures !


Toutes les photos sont de moi, sauf mention contraire. Prière de me demander la permission si vous souhaitez les utiliser :)

16 commentaires:

  1. Les photos sont si belles !! On dirait des cartes postales !!!
    C'est du rêve que vous nous envoyez , c'est trop beau merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. La statue du Bouda de Nara est impressionnante! il y a d'autre statue dans le même temple qui sont tout aussi impressionnante.
    T'as vu à Chinatown y a Hello Kitty partout XD

    RépondreSupprimer
  3. Whee ! Confetti !!19 juin 2013 à 09:12

    Les photos sont vraiment belles !
    Et les photos de nourriture me tuent !! xD Faut que je me fasse un ramen sur Paname là. xD

    RépondreSupprimer
  4. Waaaou, c'est superbe! Malgré le mauvais temps (la saison des cyclones est visiblement en avance, d'après ce que me disais une copine) tu as pris de très beaux clichés! ^_^
    J'attends avec impatience d'aller visiter Kamakura, j'ai tenu absolument à l'inclure dans notre circuit touristique. Ton impression générale, en plus des temples? J'ai vu que Yokohama n'est pas loin (enfin, tout est relatif) et mon amie vis là bas. Tu crois que c'est judicieux de se voir depuis Komakura ou bien Tokyo?
    Ah, et bon Hello Panda, je savais que Hello Kitty était partout, mais là, je suis sur le... bref, tu m'as comprise. ;)
    Bon, je m'en vais digérer, rien que tes sublimes photos m'ont remplies l'estomac. XD

    RépondreSupprimer
  5. C'est le paysage plus que les photos <3

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y a un quartier japonais à Paris :')

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé Kamakura et l'ambiance qui s'en dégage. Ca fait petite ville de campagne sans non plus être un village ou complètement coupé de tout.
    Entre Tokyo et Kamakura, ça m'a bien pris une heure. Le train s'arrête parfois 10 minutes à une station, on ne sait pas trop pourquoi (et c'est normal). J'aurais dit Kamakura plutôt que Tokyo, mais tout dépend de votre programme. Aller à l'un comme à l'autre revient au même depuis Yokohama (je trouve).

    RépondreSupprimer
  8. ah j'ai les larmes aux yeux en voyant ça :)
    Merci de partager toutes ces photos, les sous-sol du musée avaient l'air magnifiques.

    merci merci merci <3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces précisions, miss! Vivement les prochains posts! XD

    RépondreSupprimer
  10. Oh ils ont changé les habits des oiseaux!!! C'était un tricot rouge quand j'y suis allée :3

    RépondreSupprimer
  11. J'ai parfois l'impression de regarder un drama japonais en regardant tes photos :p Il est mignon ce China Town, la grande porte est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais c'est trop de compliments ! Merci :D
    Il y avait plein de bâtiments aux couleurs aussi vives et à l'architecture caractéristique (mais mes photos étaient ratées -_-; ).

    RépondreSupprimer
  13. C'est tellement beau, j'adore les temples, on sent vraiment l'endroit paisible pour se ressourcer.
    Ce pays me fait vraiment rêver, mais la barrière de la langue m'effraye pas mal.

    RépondreSupprimer
  14. Ce que j'adore, c'est le contraste : voir des filles, "victimes" de la surconsommation, faire leur prière.
    Beaucoup de gens y vont sans parler le japonais. A Tokyo, tout est très bien indiqué. C'est systématiquement traduit en anglais. Il y a des plans partout, et les personnes travaillant dans les centres d'informations pour les touristes parlent bien l'anglais. Beaucoup de restaurants ont des cartes en anglais (au pire, y'a toujours des photos ou des plats factices à l'entrée, ça facilite les choses). Au pire, faut prendre un petit guide de langage.

    RépondreSupprimer
  15. Non mais les photos de plats...à tous les coups ça donne l'eau à la bouche.

    Les photos sont superbes. ça donne vraiment envie d'y aller. *_* Merci de partager ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  16. C'est magnifique, voir les temples ça me fait rêver <3

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...