mercredi 7 août 2019

Demander un visa conjoint japonais depuis la France (le visa)

Autant les formalités pour le COE sont fastidieuses, autant celles pour le visa (une fois le COE en poche), c'est de la gnognotte.
Pour se faire, il suffit de vous munir :
- du formulaire (il est aussi disponible sur place)
- de votre passeport ainsi que d'une photocopie de sa page d'identité
- d'une photo d'identité (35mm x 45mm) datant de moins de 6 mois. La photo se COLLE. Elle ne s'agraphe, ni ne se scotche.
- de l'original du COE

ET C'EST TOUT.

Arrivée à l'ambassade, on m'a bien fait comprendre que le COE était indispensable. A peine ai-je dit que je venais pour un visa conjoint qu'on m'a demandé si j'avais le COE. La même question au guichet.

Pour remplir la formulaire, il y a un modèle d'exemple (pas spécifique au visa conjoint cependant, on est toujours les grands oubliés ! C'est toujours écrit comme si on était étudiant ou expatrié je trouve) sur la page du COE.
Si vous séchez pour les questions suivantes, voici ce que j'ai écrit :
Pour la raison du séjour : family
Pour la durée du séjour : undetermined
Pour le garant : pas besoin d'en mettre un.

Le visa est prêt au bout de quelques jours. Il suffit de vous munir du ticket que l'on vous a fourni et de 23 euros en espèces et de vous rendre à l'ambassade l'après-midi entre 14h30 et 17h.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...