vendredi 3 janvier 2014

Mes favoris 2013 (côté soins)

Et voici la première partie de mes favoris de l'année 2013 ! Ce fut une très bonne année où j'ai découvert de nouveaux produits qui ont visiblement amélioré mon grain de peau. Je vous invite à relire les articles de mes produits favoris 2013 mais aussi ceux des bonnes découvertes.

Je publierai la semaine prochaine un article sur mes favoris côté maquillage mais aussi sur ce que j'attends pour 2014 (ce que j'aimerais amélioré, absolument testé...). Cet article me permettra de bien commencer l'année 2014 et sera une sorte de guide histoire que je ne me disperse pas trop (et que j'achète n'importe quoi. Mais ça, je ne le fais plus trop).

DSC01729

IMG_0756




  • La crème pour les mains High Nourishing Repair Hand Cream (Magnolia) d'ÜNT. Pour les crèmes pour les mains, je recherche toujours des formules anti-âge pour préserver au mieux mes mains. Celle-ci est pleine d'actifs et ne contient pas d'ingrédients inutiles comme les silicones ou l'huile minérale. C'est un soin complet et "high-tech", quelque chose de rare en ce qui concerne les crèmes pour les mains !


DSC01328




  • Le Beauty Face Wash M de Papawash. Le seul nettoyant aux acides de fruits (bon ok, il contient seulement de l'enzyme de papaïne comme acide de fruit) a ne pas m'avoir donné le fameux effet "purge". Il laisse une sensation crissante sans dessécher ma peau. Il est parfait pour désencrasser ma peau à la fin de la journée. Il n'a jamais failli à sa tâche !


DSC01279

  • Les capsules Beauty Clear Powder de Suisai pour un nettoyage plus en profondeur lorsque ma peau est plus terne, présente des imperfections, quand j'ai peu dormi... Ce nettoyant remet ma peau sur les rails !


DSC01139




  • Le sérum Ex White Laserwave d'ÜNT. Tout comme le nettoyant Papawash, il contient un acide de fruit (l'acide mandélique) et n'a pas eu d'effets négatifs sur ma peau, au contraire ! Il a lissé une partie de ma peau et m'a permis d'affronter les longues journées d'été (ma peau ne s'encrassait pas au fil de la journée). De plus, aucun soucis à se faire concernant le soleil, on peut l'appliquer même lors des journées d'été (mais avec une protection solaire bien sûr ;) !


9254_10151702444081871_1034794251_n




  • La protection solaire UV Moisture Gel SPF50++++ d'Allie. C'est cette crème solaire qui m'a remise dans le droit chemin, celui d'appliquer quotidiennement une crème solaire. Je n'étais pas convaincue par les textures lait japonaises, qui sont généralement composées de beaucoup d'alcool et de silicones, et qui me laisse une sensation désagréable sur la peau. La Allie contient moins de silicones contrairement aux solaires japonais habituels, hydrate sans graisser et n'a pas d'effet indésirable. Je n'ai aussi eu aucun coup de soleil à déplorer :)


DSC01200




  • Le spray à l'acide hyaluronique d'HadaLabo pour ré-hydrater ma peau en journée tout en légèreté. C'est rapidement devenu un indispensable et il a toute sa place dans une trousse de toilette le temps d'une longue journée !

  • La solution pour les yeux Contact Lens de Lycée Rohto. Tous les matins, après avoir mis mes lentilles et avant de me maquiller, je met deux gouttes de cette solution dans chacun de mes yeux pour me réveiller et afficher un regard plus reposé. J'en applique aussi dès que je sens mes yeux déshydratés.

  • L'actif Acide Hyaluronique d'Aloe No Taiyou. Cet actif/sérum est conditionné dans un petit tube de 10ml et hydrate aussi bien que n'importe quel sérum à l'acide hyaluronique. J'entame mon deuxième flacon (j'en ai acheté 5 au Japon) et ne m'en lasse pas. Très bonne découverte de cette année.

  • Le baume 101 Ointment de Lanolips. En Russie, j'applique ce baume le matin avant de mettre un pied dehors. Mes lèvres se sont portées à merveille malgré les éléments (vent, neige, températures négatives). J'en applique aussi le soir en particulier si mes commissures sont fendillées. J'attends toujours que Boots livre en France. Je ne perd pas espoir.


De mes favoris soins 2012, je n'ai finalement retenu pour 2013 que les produits suivants : la lotion Gokujyun d'HadaLabo, la brosse Tosowoong, la Hitachi Hada, le sérum Aqua Deluge d'ÜNT et les baumes Hurraw.

Autres bonnes découvertes : Le baume démaquillant n°01 de REN, la Mild Cleansing Oil de Fancl, le shampooing Ultra Senstive d'Alverde, le gel Aqua Collagen Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo, la crème solaire Perfect Water Essence SPF50++++ de Sunkiller, les masques chauffants pour les yeux de Kao, la lotion dosé à 5% d'acide salicylique de Garden of Wisdom.

DéceptionsL'huile démaquillante de KIKO (odeur IGNOBLE !), la lotion au 2% de BHA de Paula's Choice (résultats trop minimes pour un prix aussi élevé),les masques Skin Clarifying de Sulwhasoo (arrache la peau pour un résultat 0), le masque noir Tai Chi d'Herborist (application galère, pas de résultat, sûrement une composition ultra-chimique...)

13 commentaires:

  1. Waho, super article ! Je vais partir a la recherche de la papawash ! pour de bon ;)
    Je suis en train de me demander si le nettoyant mychelle n'est pas ue revolution pour ma peau (je recommence a avoir des boutons u.u mais c'est peut etre parce que ma creme hydratante est caca)

    RépondreSupprimer
  2. Il fait le grand nettoyage tous les soirs le Mychelle ! Essaie aussi celui à l'acide salicylique xD. Et c'est quoi ta crème hydratante que je vienne te fouetter è_é ?!

    (je plaisante :D)

    RépondreSupprimer
  3. oh oui, vient au Japon ggg
    La creme que j'aime pas, c'est celle que tu m'avais conseille >.< J'aime pas la matière en fait e.e

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année :-)

    J'adore ta revue. Je m’aperçois que je n'ai jamais testé les produits que tu aimes, mais il y en a plusieurs qui me font de l’œil. Je les note dans ma wishlist.

    J'ai fait une revue aussi sur mes favoris 2013 : ÜNT, Etat Pur, My Beauty Diary, Tosowoong, Hitachi...(http://mlledelicieuse.com/tag/favoris/).

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Le nettoyant en capsules me fait de l'oeil !! J'adore le concept !
    J'aimerai bien aussi testé le spray à l'AH de Hadalabo mais je ne le trouve pas sur sasa :(
    Au fait, j'ai acheté des eyetapes .. je n'arrive toujours pas à les placer :( Je ne sais plus lesquels : je te dirai ça sur twitter.
    J'ai commencé mes favoris et flops 2013 par le MU moi ^^
    Biz et bonne année ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhh \o/ Les favorisssssss !!!
    J'aime beaucoup ce type d'article, tout autant que les butins et les routines soins :3

    Je partage ton avis sur la crème pour les mains de chez Unt, même si je ne l'utilise pas depuis aussi longtemps que toi j'en suis vraiment très très contente ♥

    J'ai également été plus que ravie en ce qui concerne les capsules de chez Suisai *_*
    Ca m'a donné envie de tester + de nettoyants poudre !!
    Mais ton Papawash me tente bien aussi...mais pas de suite, beaucoup trop de choses à finir u__u

    Le sérum Laserwave est également pour moi un vrai coup de cœur, tout comme le Aqua Deluge Intensive, je ne peux vraiment plus m'en passer !!

    La protection solaire Allie fait également parti de mes favoris, tout comme la Isehan. Par contre elle est interminable cette protection, heureusement que je n'ai pas fait le plein en matière de protection solaire ( seulement un back up pour la Bioré et la Isehan )
    En tout cas je suis bien contente d'avoir craqué dessus suite à ton article, donc merci merci :)

    Le petit spray Hadalabo m'a fait bonne impression, et j'aime bien l'utiliser en mode Micro Pat ( mode que je ne fais plus trop à cause de mes MK :( )

    J'ai également la solution pour les yeux de Rohto, mais j'ai vraiment du mal à me mettre des gouttes dans les yeux xD
    En plus j'ai senti un léger inconfort...alors je ne sais pas si ça vient des gouttes ou si c'était juste une période de forte fatigue qui a fait que...
    Il faudrait que je retente x)

    Et sinon bien sûr il y'a toujours les éternels favoris Unt, Jovees, Hadalabo, Hada Crie, Tosowoong ♥

    Le blush Coffret d'Or est vraiment superbe, tellement frais...et le concealer Esprique est vraiment top !!!
    Par contre je suis étonnée de voir le liner Dolly wink en marron si je ne me trompe pas.. Tu as changé d'avis ? :p

    En tout cas je te souhaite une très bonne année, en espérant qu'on fasse autant de jolies découvertes qu'en 2013 x)

    RépondreSupprimer
  7. Merci :). Je te renvoie le compliment. Tes revues sont toujours très complètes ! Et tes favoris compilent de très bons produits (comme d'habitude ;D)

    RépondreSupprimer
  8. Regarde sur Adambeauty :o
    Oui, je lis tes favoris make-up avec plaisir ! Ca m'a donné plein d'idées de produits à tester ! Tu te doutes que j'attends la version soin avec GRANDE impatience :D

    RépondreSupprimer
  9. Pour le prix, la crème pour les mains ÜNT, c'est du pain béni *-*
    C'est top que la Allie te plaise autant ! C'est sûr que niveau quantité, elle est pas radine avec ses 90 grammes XD. Je trouve la Isehan un poil trop hydratante pour moi mais je la recommanderai aussi les yeux fermés ! Je suis vraiment contente d'avoir découvert de nouveaux soins solaires abordables et efficaces :)
    Pour Rohto, au début aussi, ça m'a fait tout bizarre puis après... Puis j'ai pris l'habitude ^^

    Héhé, je vois que tu as l'oeil pour le liner Dollywink ! J'ai en effet changé d'avis ;D. J'en dirai plus dans les favoris make-up ^^

    RépondreSupprimer
  10. Que des produits qui donnent envie !! Je retiens dans ta liste pour ma wishlist, surtout la crème pour les mains et le solaire Allie (elle me dirait bien après la Isehan aussi :p) !
    Sinon les capsules poudre ! (si un jour je commande chez Rakuten :) )

    Les gouttes Rohto sont très tentantes comme je porte aussi des lentilles et que je ressens souvent de l'inconfort et de la déshydratation à causes d'elles (je sais c'est pas bien ><).
    J'avais déjà testé des gouttes hyper fraîches de cette marque quand j'avais des irritations à l'oeil à cause d'allergies.

    Bonne année 2014 :) J'espère découvrir pas mal de produits beauté en 2014 :) Comme en 2013 je me suis dirigée vers des valeurs sûres comme Ünt et Hadalabo :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux commander les capsules Suisai sur AdamBeauty (rubrique Kanebo puis Suisai ;)

    RépondreSupprimer
  12. Huhu j’étais persuadée d’avoir commenté cet article o_O

    Le Laserwave, ce fut THE sérum de l’année pour moi aussi. J’ai essayé de le remplacer par L’Elixir des Reines de Sanoflore (quasiment les mêmes fonctions) mais je me réveillais avec des plaques de sécheresses sur les ailes du nez et les pommettes O_O Le truc qui ne m’est pas arrivé depuis 2001 et le Visionnaire quoi…

    Bon, tu me donnes envie de tester le spray Hadalabo. Il ne m’avait jamais tenté à cause de sa petite contenance. Mais j’ai envie de le tester avec Micro-Pat.
    Et la poudre Suisai, j’en fais aussi ma priorité! Depuis "la fin" du Tamagohada je n’ai pas de nettoyant d’urgence en cas de peau pourrie :/ (enfin si peut-être la poudre Tosowoong).

    Super top. Hum je ne fais pas de com’ sur le Papawash *larmes de sang*

    RépondreSupprimer
  13. Han, tu es testé Sanoflore ?! J'attends un billet dessus ;D
    Au pire, une fois terminé, tu peux remplir le spray avec autre chose ^^;. Je ne l'utilise que pour rafraîchir mon make-up et non pour le mode micro-pat, du coup, a little goes a long way ^^

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...