mardi 7 janvier 2014

Mes favoris 2013 (maquillage).

J'ai vraiment eu de la "chance" cette année : j'ai aussi fait de très belles découvertes en maquillage. Comme pour les favoris soins, je vous livre ici une sélection "pointue". La partie "bonne découverte" (en fin d'article) est elle aussi bien remplie !

DSC01729

IMG_0273

  • Le mascara Lash Expander Edge Meister de Majolica Majorca. Je vous ai bassiné avec ce mascara pendant toute l'année, il est donc tout à fait normal qu'il figure dans mes grands favoris ! Super tenue, super pigmentation, donne un volume correct, une très bonne longueur et une bonne définition des cils. Pas mal du tout pour un seul mascara :)


IMG_0206

  • Le correcteur Lasting Perfection de Collection2000. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en dire long sur ce correcteur qui a enflammé la blogosphère française il y a quelques mois. Très bonne tenue et pigmentation. Un peu desséchant cependant. A combiner avec un très bon contour des yeux hydratant ou à porter en été.


DSC01187

  • L'eyeliner Dinoplatz de Too Cool For School. Super tenue, pigmentation, couleur, packaging (des petits dinosaures en plein paysage beauté, ça reste étonnant :D)... Cette marque gagne à être connue ! (et c'est un de mes défis de cette année : tester plus de produits Too Cool For School ><)


IMG_0323

  • Le blush Smile Up Cheeks de Coffret d'Or. C'est le blush qui m'a fait fondre cette année. Tout m'a convaincu : le packaging, la fleur dessinée (oui, très important), la texture, les couleurs, la douceur du pinceau ! Il donne de suite bonne mine, s'applique aisément et il faut vraiment le vouloir pour se rater avec !


DSC01159




  • Le Dual Concealer UV d'Esprique. Cet anti-cerne a mis la barre très haute. Grâce à lui, j'ai enfin un anti-cerne (qui ne soit pas un correcteur utilisé en anti-cerne) et ça fait la différence (encore heureux !) :D. Texture fine, ne file pas, bien pigmenté et bonne tenue.


DSC00253


DSC00257




  • Le Jelly Blush de Jill Stuart. Je comptais vous en faire un article mais la flemme a pris le dessus. Ce produit était une édition limitée de cet été. Ce blush (teinte Let Vibrate) est très pigmenté et a une très bonne tenue. Son seul défaut est qu'il faut rapidement le travailler mais ce n'est pas un soucis. J'ai utilisé ce blush non stop pendant quatre mois (pour ne pas avoir à utiliser de pinceau et parce qu'il est simple d'utilisation) et il est à peine entamé.


IMG_0366

  • Le Liquid Eyeliner de Dollywink. J'ai écrit un article peu élogieux sur ce liner. Cependant, quelques mois plus tard, mes propos sont plus cléments à son égard. Peut-être est-ce avec l'usure du produit mais les pigments se répartissent bien mieux. Je trouve désormais la pigmentation très bonne. Pour la tenue, je peux difficilement dire que j'ai changé d'avis puisqu'en hiver, ce liner ne coule pas. Donc très bon liner en hiver pour mes paupières grasses.

  • Les pinceaux pour les yeux de Bdellium Tools. Je trouve que ces pinceaux accrochent bien mieux la matière que les Real Techniques. Et contrairement au kit pour les yeux de Real Techniques, les pinceaux fournis dans ce kit ont une forme bien plus adaptée pour se maquiller les yeux.

  • Un jour à Biarritz d'Esprit de Parfums. Ce parfum, je l'ai senti pour la première fois sur ma grand-mère. Je lui ai dit qu'il me plaisait bien, et ça n'a pas manqué, je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire de sa part. Il me rappelle aussi le pays basque où je passe presque toutes mes vacances et où habite la famille du côté de mon père. C'est un parfum qui me rappelle des souvenirs. Vous pouvez retrouver les notes complètes sur le site. Je vous en partage quelques uns : rose de Turquie, Iris de Toscane, Jasmin, Vanille, Musc...


De mes favoris maquillage 2012, je ne retiens que : les faux-cils Tsubasa Masukawa de Dollywink, les eyetapes, les palettes Star Decoration de Lavshuca, les blushs Puff de Cheek de Majolica Majorca, le vernis Frenzy de Chanel et tous les produits lèvres (Gloss Prodige de Clarins, Encre à lèvres de Gemey et rouge à lèvres Rouge In Love de Lancôme)

Autres bonnes découvertes : Highlighter  "Glow" de Topshop, fard à paupières Kitten de Stila, les fards Color Tatoo de Gemey, le liner Jewel-Light Amber Brown d'Holika Holika, la brume parfumée Chèvrefeuille et Jasmin de Victoria Secret

Déception : le vernis teinte Rainbow Bridge de Jill Stuart (s'applique mal, la texture est trop pâteuse, pigmentation moyenne).

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup lire tes sélections maquillage, tu as touours des produits qui sortent de l'ordinaire !!
    Par contre, j'avais acheté un mascara Majolica Majorca, mais il ne m'a pas trop convaincue, j'essaierai peut-être celui-là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Oui, les mascaras Majolica ne se valent malheureusement pas tous :/.

    RépondreSupprimer
  3. La marque Too Cool For School Débarque en France en 2014, suivez l'actualité sur https://www.facebook.com/toocoolforschoolfr

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...