vendredi 9 octobre 2015

Le butin du Japon (make-up)

J'ai décidé de faire un effort après plusieurs mois et de rédiger un article sur ce que j'ai acheté au Japon. De plus, ça m'aide pour mieux visualiser ce que j'ai acheté et pour voir plusieurs mois après si j'ai fait de bons achats ou non.

Dans mon butin, certains produits m'ont été offert par mon amie Marion (nous avons fait un swap privé pour s'amuser, ahah).

DSC05408


Addiction : 

C'est drôle parce que j'adore ce que fait la marque Addiction alors que j'ai été déçue par les deux seuls produits de la marque que je possède (deux fards pailletés mais peut-être devrais-je me racheter la base spéciale pour les fards pailleté de Too Faced et remettre mon jugement en cause).

  • Le blush en Autumn Afternoon (swap de Marion) que j'avais mis dans wishlish Pinterest parce qu'il fait partie de la collection Tokyo Story (et que le nom de la collection suffit à me faire rêver).

  • Le blush Cheek Polish en teinte 07 Suspiscious. Pourquoi je l'ai acheté ? Les Cheek Polish sont un des best-seller de la marque et je n'ai aucune teinte de ce genre dans ma collection (j'essaie de ne plus acheter de doublon en blush car je trouve que les teintes similaires finissent par se ressembler plus ou moins une fois appliquée...)

  • Les fards à paupières en teinte 30 Rigoletto et 21 Love Affair. Sur le site, ils sont tous les deux catégorisés en (P) (= Pearl) comme le fard 51 Meeting at Dome que j'ai déjà et qui est trop pailleté à mon goût (plus de paillettes que de pigments). Tout ceci me laisse perplexe parce que Rigoletto et Love Affair sont de bien meilleure qualité... Affaire à suivre.


DSC05403


Le teint :

  • Le correcteur Creative Concealer d'IPSA. J'avais adoré le correcteur d'Esprique qui se présentait sous la même forme (une palette de plusieurs couleurs), j'avais donc envie d'essayer quelque chose du même genre. Celui-ci combine trois teintes : une pour les tâches pigmentaires, une pour les cernes et une pour le reste (vaisseaux sanguins, boutons...). La vendeuse m'avait montré qu'on pouvait utiliser celle pour les tâches pigmentaires puis corriger la couleur du produit (un peu foncé) en le mélanger à une teinte plus claire du produit. A moduler au gré des envies. J'ai déjà commencé à l'utiliser mais en y mettant mes gros doigts et non avec le petit pinceau fourni (ahah).

  • Le Nude Make Gel SPF30+++ de Majolica Majorca (swap de Marion). Je ne sais pas trop comment me servir de la chose mais je pense que ce sera comme base étant donné que le produit est peu pigmenté. La marque le présente comme un produit teint hydratant (avec plus de propriétés "skincare" qu'un produit teint basique), il peut être utilisé comme fond de teint, base de teint ou correcteur.


DSC05406


Les yeux :

  • Le Pink Brown Eyeliner Pencil de Love Switch. J'ai déjà la version liquide que je vénère, il me fallait donc la version crayon. Je l'aime déjà, tellement que je l'ai acheté en double et qu'il a supplanté tous mes autres liners crayon qui sont moins doux à l'application, qui ont une pointe moins fine et qui sont trop foncés à mon goût.

  • Le Super Slim Gel Liner en teinte BR320 de Visée dont Nicole a parlé en bien sur son blog. Pour le peu que j'ai testé, voici ce que je peux en dire : la pointe du liner est très fine (idéal pour l'utilisation que je veux en faire : du tightlining), le liner est très pigmenté et a une bonne tenue.

  • La palette Nudy Rich Eyes en teinte BE-4 de Visée (swap de Marion). Avant j'adorais les palettes japonaises mais le temps passant, j'ai commencé à les trouver trop pailletées et il faut bien avouer que la tenue n'est pas extraordinaire. J'en ai gardé seulement 3 sur toutes celles que je possédais (j'en avais environ 10 avant de faire mon tri). Cette palette-ci de Visée m'a agréablement surprise : les fards sont juste ce qu'il faut d'irisé, ils ont une plutôt bonne pigmentation et tenue (il faut pas trop en demander à des fards de marques drugstore japonaises). Je me suis prise d'affection pour le fard taupe qui va vite se retrouver creusé...

  • Deux paires de faux-cils (swap de Marion) : la version 03 de Lash Beauty Megumi Kanzaki de D.UP et le°20 Glamourous Doll de Dollywink. Marion a bien choisi : elle m'a seulement pris des moitiés de faux-cils, les seuls que je peux appliquer correctement.


DSC05404


Les lèvres :

  • Le rouge à lèvres Sheer Lip Color en teinte 102 Beige Pink d'Opera (je suis super influencée par Nicole si vous ne vous en étiez pas rendue compte). Ce rouge est légèrement pigmenté mais super brillant : il fond à l'application et laisse les lèvres avec un rendu comme si elles étaient gorgées d'hydratation. C'est pile ce qu'il faut pour le quotidien, en plus pas besoin de miroir pour l'application !

  • Le rouge à lèvres Premium Stay Rouge en teinte WN-73 de Coffret d'Or (swap de Marion). C'est encore un rouge comme je les aime (je vais me répéter à la fin) : la teinte est proche de celle de mes lèvres (elle les sublime, ahah), ne marque pas les imperfections (peaux mortes ou stries), laisse les lèvres hydratées et repulpées.


DSC05407


Hakuhodo :

  • Quatre pinceaux que j'ai choisi au préalable sur le blog de Sonia : le J110, le J5523, le J142 et le B013 (le seul que j'ai acheté sans consulter le blog de Sonia, j'ai pris beaucoup de risque avec ce goupillon !)

  • Une trousse pour pinceaux digne de ce nom (j'ai jeté l'horreur qu'était l'espèce de rangement Real Technique que l'on a quand on achète un set de pinceaux chez eux).


DSC05399

5 commentaires:

  1. Le blush est magnifique, exactement le genre de couleur que j'adore <3

    RépondreSupprimer
  2. Beauté de Porcelaine10 octobre 2015 à 03:19

    J'avoue ne pas trop m'y connaître en matière de maquillage japonais (sauf Majolica Majorca que j'aime beaucoup), mais il faudrait que je m'y mette ! Ton article me sera d'une aide précieuse dans mes choix, merci :)

    Laura

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé de ne pas m'éparpiller et de me concentrer sur le meilleur ! J'ai déjà quelques favoris en lice pour les grands favoris de 2015 !
    Pour revenir sur Majolica Majorca, j'ai trouvé une utilisation satisfaisante du Nude Make Gel : pour faire une retouche dans la journée ! Ca permet d'apporter ce qu'il faut de pigment et de fraîcheur ^^

    RépondreSupprimer

Comment passer l'été au Japon ?

Ah l'été japonais... Ses feux d'artifices, ses furin (clochettes) au son cristallin, ses délicieuses kakigoori, ses matsuri entraîna...